Les livres de Brien, Sylvie

Page 1 sur 1, 7 résultat(s) sur cette page, pour un total de 7 livre(s).

• Après les funérailles de Jules, Jérôme pense ne plus jamais revoir son ami. Mais son fantôme resurgit, chargé cette fois d'une mission céleste : ensemble, ils doivent sauver 7 fois 77 âmes, en les ramenant sur le droit chemin. Champvert sera de nouveau le théâtre d'étranges événements alors que le jeune garçon sera mêlé à une sanglante et mystérieuse affaire d'enlèvement et de têtes coupées, de bétail disparu et de loup-garou.

• " À la mort de son père, au début des années 60, Jérôme, 12 ans, est hébergé avec sa famille chez ses grands-parents. Il découvre avec surprise que le village qu'ils habitent est peuplé de personnages tous plus étranges les uns que les autres. Cela n'empêchera toutefois pas le jeune garçon de se faire de nouveaux amis, dont un jeune fantôme qui lui fera vivre d'incroyables aventures... " -- 4e de couv.

• Vipérine enquête avec sa tante, mère supérieure du couvent dont elle est pensionnaire, sur la chute d'un lourd chandelier sur la tête d'Idala, un choriste, lors d'un concert. Des lettres de menaces semblent suggérer une tentative d'assassinat. Idala est en effet le beau-fils du richissime lord Bloodgood, de surcroît orphelin et souffre-douleur de son collège.

• Contraints de quitter leur logement en raison de la crise économique (1929), les Chabot emménagent dans une ancienne laiterie. D'étranges incidents commencent alors à se produire, et Ariane, onze ans et intrépide, mène l'enquête.

• Vipérine Maltais enquête avec sa tante, la soeur Saint-Ignace, sur la tentative d'incendie criminel perpétrée contre les locaux du sinistre collège de Saint-Elme où de jeunes Indiens sont scolarisés de force par le gouvernement. Elle va devoir faire preuve de sagacité pour dénouer les fils de cette intrigue.

• A Montréal, en cet hiver 1920, Noël a bien failli être mortel : la soeur économe du pensionnat a été attaquée dans son sommeil par un étrange visiteur. La mère supérieure charge Vipérine Maltais, une pensionnaire au caractère bien trempé, de faire toute la lumière sur une énigme que la police ne saurait prendre au sérieux.

• Le 27 juillet 1837, la vie de Marc Campbell, un adolescent de 16 ans habitant à Pointe-aux-Trembles, change pour toujours alors qu'il joint officiellement les rangs des Patriotes. Témoin important des événements qui mèneront aux Rébellions de 1837-1838 dans le Bas-Canada, Marc est incarcéré le 28 janvier 1838, à la prison au Pied-Du-Courant. Isolé des 500 autres Patriotes qui y sont emprisonnés, le garçon angoisse, persuadé qu'il sera bientôt pendu et qu'il ne reverra plus sa famille ni la belle Marie Bazinet.